samedi 21 janvier 2017

Gratin de Pdt, chou-fleur et chorizo (10SP ou 7PP)


Qui veut de mon succulent gratin fondant à souhait au bon goût de chorizo?
Pour 4 personnes 

1 chou-fleur
500ml de lait écrémé 
20g de maizena  
90g de chorizo 
600g de pommes de terre 
40g de fromage rapé 
sel, poivre et noix de muscade

Préchauffer le four à 180.
Couper les pdt en rondelles, détailler les florets de chou-fleur et faire cuire le tout à l'eau bouillante 10min. Pendant ce temps, préparer la béchamel en faisant chauffer le lait, auquel on aura précédemment prélevé un peu de lait froid pour y délayer la Maizena puis en remettant cette préparation dans le lait chaud en mélangeant jusqu'à obtention d'une crème lisse puis l'assaisonner.
Enfin, mélanger le chou-fleur, la crème, le chorizo et le fromage rapé, mettre la préparation dans un plat et enfourner pour 30min.

3 commentaires:

  1. j'ai testé fait une recette qui ressemble beaucoup a celle ci ....sauf que la sauce n'est pas la meme
    l'association chorizo chou fleur ; un delice !!!!
    http://www.chezvanda.com/2015/12/gratin-de-chou-fleur-pommes-de-terre-et-chorizo.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vanda elle-même m'a dit qu'elle avait une recette similaire...mais je ne prends jamais mes recettes chez les copines!

      Supprimer
  2. Recette testée ce soir et approuvée par toute la famille!
    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer