mercredi 17 juin 2015

Gratin riz tomates mozzarella ww (6pp)


Hummm voila un petit gratin qui fleure bon l'Italie...et est tout leger pour les petites faims!



Pour 4 personnes (6pp la part)
 
300g de riz cuit
150g de Mozzarella
1 boite de tomates concassees
3 tomates 
1 oignon
1 cs d'huile d'olive
1 cs d'herbes de Provence
Feuilles de basilic (optionnel)
sel / poivre

Prechauffer le four a 180.
Faire chauffer l'huile dans une poele et y faire revenir l'oignon emince.
Lorsqu'il est translucide verser les tomates concassees, le riz, saler, poivrer et mettre les herbes de Provence. Melanger et laisser sur feu doux 5 minutes.
Couper les tomates en tranches ainsi que la mozzarella.
Verser le contenu de la poele dans un moule a gratin. Couvrir avec les tranches de tomates en alternant avec le fromage comme sur la photo.
Enfouner pour 25minutes environ.
A la sortie du four vous pouvez parsemer avec les feuilles de basilic ciselees!

14 commentaires:

  1. trés bonne recette j'ai adoré mon conjoint aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Hummmmm merci pour cette recette qui change et qui donne envie !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces gentils compliments! et ravie que ma recette vous ai plu ;-)

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, recette tentée pour ce midi et nous avons tous beaucoup aimé. A refaire, merci pour le partage.
    bon week end.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, votre recette m'intéresse, je souhaiterais savoir si c'est un plat principal ou est-ce qu'il accompagne une viande? un poisson?
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, moi je le mange en plat principal mais libre à vous de le manger en accompagnement!

      Supprimer
  6. Bonjour, ce plat peut-il etre fait à l'avance puis congelé?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, ce sera mon repas de midi pour la tribu d'estomacs sur pattes. Après calcul avec le programme Liberty, je trouve 7 SP, si ça peut aider ceux qui suivent le nouveau programme ;-)
    Bon appétit et merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  8. bonjour ,voila mon repas de midi est fait ,enfournée ,en rentrant voila que mon gourmand me dit déja ,hummmm c'est beau ce que tu fais là ,yesss gagné pour notre ligne ,merci en plus la cuisson sent vraiment trop bon ..à plus tard sur ton blog Fabienne

    RépondreSupprimer
  9. Parfait je vais testé lundi hummm

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour et merci pour toutes ces bonnes recettes �� petite question: peut-on congeler ce plat

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour et merci pour cette recette appétissante. Je l'ai recopiée et l'a ferai prochainement. J'ai calculé 24 SP pour 4 personnes, soit 6 SP la part.

    RépondreSupprimer
  12. pouvez-vous me dire à quoi correspond 1 part en grammes. J'ai du mal avec les "parts"
    Votre site est magnifique ! MERCI

    RépondreSupprimer