mardi 18 octobre 2016

Bowlcake Citron et crème à la noix de coco WW (8SP ou 7PP)


Alors là pour être hônnete, à part ceux au chocolat, ce bowlcake est de loin mon préféré!! j'adore l'association citron et noix de coco c'est très frais et fonctionne parfaitement...a essayer!
Pour 1 bowlcake

Bowlcake:
40g de semoule fine (ou flocons d'avoine ou autre semoule, à votre convenance)
30ml de lait
30g de fromage blanc 0%
le jus et le zeste d'1/2 citron
1cc d'édulcorant
1 blanc d'oeuf (je ne l'ai pas mis et ai adoré la texture que ca a fait mais à vous de voir!)

Crème:
30g de Philadelphia light
7g de noix de coco en poudre
2cc d'extrait de vanille
1cc d'édulcorant

Dans un bol mélanger la semoule (ou autre), le lait, le fromage blanc, le jus de citron, l'édulcorant et le blanc d'oeuf (si vous le mettez) puis faire cuire à pleine puissance environ 2min au MO.
Pendant ce temps préparer la crème en mélangeant le Philadelphia, la noix de coco, la vanille et l'édulcorant puis la verser sur le bowlcake saupoudrée avec le zeste du citron juste avant de déguster!

3 commentaires:

  1. Parfait, une tuerie. citronné à souhait. Je ne pensais pas me régaler autant avec un bowl cake aux flocons d'avoine. TOP

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'aimerais faire des bowlcake mais quel type de bol utilisez vous ? Merci pour votre réponse et pour toutes ces idées.

    RépondreSupprimer