samedi 31 octobre 2015

Riz ''Special'' à l'espagnole ww 3pp


Mais pourquoi ''Special''?? eh bien tout simplement parce que cette assiette ENTIERE ne fait que 3pp!! Et oui c'est possible grace à mon riz ''special'' qui n'est autre que...du chou-fleur!! oui oui ca à la texture du riz, pas le gout du chou-fleur et ne compte aucun pp...elle est pas belle la vie?
Pour 1 personne (3pp)

1/4 de tete de chou-fleur
30g de chorizo ou 30g de bacon (2)
1 oignon et 1 gousse d'ail émincés
2 tomates
1 petit poivron
1/2 verre de vin blanc
70g de sauce tomates (1)
1cc cumin, paprika (fumé pour moi), piment (optionnel)
sel et poivre

D'abord préparer le riz de chou-fleur en ne prenant que les florets (partie tendre, pas la tige) et en les broyant dans un mixeur (on obtient des petits grains). Puis le mettre dans un bol, mettre 1cs d'eau, le recouvrir de film plastique puis le faire cuire 3min au MO.

Dans une poele faire revenir le chorizo, puis l'oignon et l'ail. Lorsqu'ils sont dorés, rajouter le poivron coupés en petits morceaux (mouiller avec un peu d'eau si nécessaire). Mettre la sauce tomates, les tomates, le vin blanc, le sel, le poivre, mélanger et laisser mijoter 5min.

Enfin, verser la sauce sur le ''riz'' et déguster tout de suite!!

3 commentaires:

  1. rhooo bha j'ai tout ce qu'il faut dans mon frigo, je vais donc rapidement essayer cette recette ! Merci bcp pour tes idées originales et très légères !

    RépondreSupprimer
  2. je vous en prie les filles, regalez-vous bien!! ;-)

    RépondreSupprimer