mardi 27 octobre 2015

Pancake géant ww 4pp


Pourquoi plusieurs petits quand on peut avoir un GROOOOS pancake?? hum super moelleux et vous pouvez mettre ce qu'il vous plait dessus!! Pour moi aujourd'hui sauce au Philadelphia, Banane et pépites de chocolat!! (oui oui je me gate au petit-dej!)
Pour 2 pancakes géants (4pp la part)

Pancakes:
45g de farine (4)
100g de fromage blanc 0% (1)
1 oeuf jaune et blanc séparés (2)
1cc de levure et 1/2cc de bicarbonate
2cs d'édulcorant en poudre
1 pincée de sel

Creme:
30g de fromage blanc 0%
30g de Philadelphia light (1)
1 banane 
10g de pépites de chocolat (1)
*Proportions de la crème pour 1 seul pancake mon chéri ayant mis du salé sur le sien! *

Monter le blanc en neigne bien ferme.
Puis dans un saladier mélanger la farine, le fromage blanc, le jaune d'oeuf, la levure, le bicarbonate, l'édulcorant et le sel. Puis incorporer délicatement le blanc monté en neige.
Faire chauffer la poele en la graissant un tout petit peu (sopalin)
Lorsqu'elle est bien chaude mettre la moitié de la préparation et l'étaler avec le dos d'une cs, faire cuire environ 20sec a feu moyen. 
Puis le retourner et faire cuire pour 10sec.
Renouveler l'opération pour le 2e pancake.

* J'ai choisi de mettre ma fameuse crème au Philadelphia et banane dessus je dois vous dire que c'est absolument divin!!! *



3 commentaires:

  1. j
    Je vais l'essayer dès demain! peut-on faire la pâte la veille?
    Merci pour la recette.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Non je déconseille de le faire la veille car le blanc d'oeuf monté en neige va retomber donc ca n'aura plus du tout la bonne texture!

    RépondreSupprimer