dimanche 27 septembre 2015

Pancakes ww Chocolat blanc et coulis de framboises 4pp


Vous savez que j'aime varier mes petits dejeuners, et étant en mode Pancakes en ce moment je vous ai concocte ceux-là qui pourraient facilement devenir un dessert car on n'a vraiment pas l'impression d'etre au regime! 
Pour 2 personnes (4pp la part)
*Pour 8 pancakes épais*

45g de farine (4)
100g de fromage blanc 0% (1)
1cc de levure et 1/2cc de bicarbonate de soude (rend moelleux et epais)
1 oeuf  (jaune et blanc separe) (2)
10g de chocolat blanc en pepites (1)
1 poignée de framboises fraiches (selon votre gout)
3cs d'edulcorant en poudre
1/2cc d'extrait de vanille

Dans un saladier, melanger la farine, le fromage blanc, la levure, le bicarbonate et le jaune d'oeuf. Monter le blanc en neige ferme et l'incorporer à la préparation.
Faire chauffer la poele et la graisser un peu (pour moi 1kcal spray). Attendre qu'elle soit bien chaude.
Puis les cuire environ 1 minute en versant 2cs de pate par pancake. les retourner lorsqu'ils sont dores.
Pendant ce temps, preparer le coulis de framboises en les ecrasant grossierement a la fourchette dans une assiette (j'ai laisse quelques morceaux pour les miens) et en rajoutant l'edulcorant puis le faire chauffer à votre convenance au MO.
Lorsque les pancakes sont prets, les empiler et verser dessus le coulis ainsi que les pepites de chocolat blanc et deguster...C'est une tuerie!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire