dimanche 3 mai 2015

Moelleux choco-banane ww (1pp)


Decidemment j'adooooore les gateaux! surtout ceux au chocolat (on s'en serait doute!) mais j'ai voulu ajouter un ptit truc en y ajoutant de la banane! c'est moelleux et leger...


Pour 20 Brownies (juste 1pp l'un!)

150g de farine
1 sachet de levure
20g de chocolat en poudre
7g d'edulcorant en poudre
250g de bananes
80ml de lait ecreme
extrait de vanille
4 blancs d'oeufs

Prechauffer le four a 180. Dans un saladier, tamiser la farine et le chocolat en poudre puis ajouter l'edulcorant. 
Ecraser le bananes pour obtenir une pate lisse, puis ajouter le lait ecreme et la vanille.
Melanger la banane avec le melange farine-chocolat jusqu'a obtention d'une pate bien homogene.
Battre les blancs en neige tres ferme. Ajouter 1cs de blanc a la pate et remuer pour bien delier, puis incorporer delicatement le reste des blancs d'oeufs.
Verser le melange dans le moule puis mettre a cuire 30 minutes.
Laisser refroidir avant de decouper les parts.

5 commentaires:

  1. miam miam a faire en ce dimanche de pluie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a fait! la pluie apelle le chocolat chez moi lol

      Supprimer
  2. Bonjour
    Je vous suit depuis un petit moment sur votre blog et sur facebook et j'aurais besoins de qq conseils
    1- le chocolat en poudre est ce type van houten ou du chocolat sucré?
    2- l'extrait de vanille est ce que c'est du vahiné?
    3- lorsque vous dites 1 part cela correspond à cb de grammes environ?
    Je vous remercie d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous ai repondu sur ma page facebook Christina j'espere que vous avez recu mes conseils ;-)

      Supprimer
  3. Je viens de finir cette recette. Et là, étonnement, il me reste le sachet de levure sur le plan de travail ! Celui ci figure dans LE ingrédients mais pas dans la recette...

    RépondreSupprimer