lundi 22 août 2016

Cookies fondants double chocolat WW (1SP ou 1PP)


Mais quelle belle surprise que ces cookies!! Honnetement j'étais un peu sceptique en les réalisant à cause de l'ingrédient spécial mais ma curiosité m'a poussé à finir...eh bien faites-moi confiance ils sont DELICIEUX et n'ont qu'un goût fort de chocolat ;-)

Pour 16 cookies
* 1SP l'un ou 3SP les 2 / 1PP l'un *

1 avocat bien mûr (oui oui vous avez bien lu!)
1 banane
4cs d'édulcorant en poudre
1 oeuf 
40g de cacao non sucré type Van Houten 
25g de pépites de chocolat 
1/2cc de levure chimique
1/2cc de bicarbonate de soude (facultatif)
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180.
Dans le bol d'un mixeur mettre l'avocat, la banane et mixer. Puis rajouter l'édulcorant, l'oeuf, le cacao, la levure, le bicarbonate, le sel et remixer jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse.
Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, mettre 1cs de pâte par cookie (faire la forme que vous souhaitez sachant qu'ils ne s'agrandiront pas) puis mettre quelques pépites de chocolat sur le dessus et enfourner pour 10min. 
Lorsque c'est cuit, bien laisser refroidir 30min pour les laisser durcir un peu avant de déguster...si vous pouvez! 

1 commentaire:

  1. J'ai déjà testé la crème d'avocat chocolatée , mais en cookies jamais ...
    Je pense faire le cobaye ...
    Merci pour l'idée

    RépondreSupprimer