jeudi 28 janvier 2016

Pancakes WW Double chocolat (6SP ou 5PP)


Je cherchais un bon petit-dej a faire a ma copine qui venait me voir ce matin, et en trifouillant dans ma cuisine ces sublimes pancakes ont vu le jour!!! miam on s'est regalees!
Pour 2 personnes 
* J'ai fait 8 pancakes avec ma preparation*

Pancakes:
45g de farine
100g de fromage blanc 0% 
1cc de levure
1/2cc de bicarbonate de soude (facultatif mais rend moelleux et epais)
1 blanc d'oeuf 
10g de pepites de chocolat 
1/2cc d'extrait de vanille

Ma "dose choco" Maison:
18g de cacao amer Van Houten (pas de chocolat en poudre)
2cs d'edulcorant en poudre
15g de beurre allege 
3 ou 4cs de lait écrémé 

Tout d'abord, monter le blanc d'oeuf en neige bien ferme.
Preparer la pate a pancakes en melangent la farine, le fromage blanc, la levure, le bicarbonate, les pepites de chocolat, la vanille puis mettre le blanc d'oeuf monte en neige et melanger délicatement.

Graisser une poele juste a peine (huile sur sopalin, ou pour moi 1kcal spray) et la laisser chauffer (elle doit etre bien chaude avant de mettre la pate).
Verser 1cs de pate et etaler un petit peu, la faisant cuire environ 20sec puis returner et faire cuire l'autre face environ 10sec (verifier).
Pendant la cuisson, preparer la sauce dans un bol en mettant le cacao, l'edulcorant, le beurre et l'eau et faire chauffer au MO pendant 10sec (suivant le MO) bien melanger.
Lorsque les pancakes sont pret, naper avec la sauce et servir.




5 commentaires:

  1. Le chocolat van houten n est pas du choco en poudre ? Je pensais ... va falloir que je me penche dessus alors

    RépondreSupprimer
  2. Ca n'est pas du chocolat mais du cacao en poudre non sucré...car la préparation pour ma dose choco ne marche pas avec du simple chocolat en poudre type Nesquick

    RépondreSupprimer
  3. ici je ne trouve pas de chocolat amer van houte. Que puije mettre a la place? Merci

    RépondreSupprimer