dimanche 21 juin 2015

Soupe marocaine aux pois chiches ww (7pp)

4

Aurais-je envie d'exotisme? surement car je n'arrete pas de cuisiner des petits plats qui fleurent bon les contrees lointaines en ce moment! Direction le Maroc aujourd'hui avec ma soupe aux pois chiches! 


Pour 4 personnes (7pp la portions)

1 oignon emince
1 poivron 
2 carottes
2 gousses d'ail
2 boites de pois chiches
1 cs d'huile d'olive
80g de semoule crue
1 pincee de safran (optionnel)
1 cc de canelle
1/2 cc de cumin
1/2 cc de piment de Cayenne (optionnel)
sel / poivre
1 boite de tomates concassees
500ml d'eau chaude
1 cube de bouillon de volaille

Tout d'abord faire cuire la semoule comme indique sur le paquet.
Pendant ce temps,  mettre l'huile a chauffer dans une sauteuse et y faire dorer l'oignon, le poivron et l'ail. Lorsque l'oignon est translucide ajouter le safran, le piment, la canelle, le cumin, sel, poivre et bien melanger. Laisser cuire 1 minute. Puis verser les carottes, les pois chiches, les tomates concasses et le cube dilue dans l'eau chaude. Losque la semoule est cuite, la verser egalement dans la seuteuse, couvrir et laisser cuire a feu doux pendant environ 30 minutes.




6 commentaires:

  1. bonjour
    quel contenance fait la boite de pois chiches
    merci pour toutes vos recettes
    a bientot

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    quel contenance fait la boite de pois chiches
    merci pour toutes vos recettes
    a bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, ce sont des boîtes de 240g poids égoutté

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Je suis entrain de faire la recette, ça sent très bon !!!

    RépondreSupprimer
  4. en route pour ce soir ;) bon la prochaine fois je mettrais la semoule à la fin , je ne la vois plus du tout mdrrrrrr :p en tout cas ça sent bon :p

    RépondreSupprimer