lundi 18 mai 2015

Gratin tomates fromage ww (7pp)

e

J'avais vu ce gratin dans un des flyers donne a la reunion et l'avais un peu laisse en plan...et, comme quoi rien n'arrive par hasard, je retombe dessus en faisant du rangement! allez zou c'est un signe il faut que je teste...et honnetement c'est trop bon!

Pour 2 personne (7pp la portion)
4 tranche de pain mie ww
2 tomate
30g de gruyère
150ml de lait ecreme
2 oeuf
60ml de vin blanc sec (optionnel)
sel,poivre
10g de beurre allege 

Tout d'abord etaler le beurre sur les tranches de pain et coupez les en 2 en diagonages , couper les tomates en rondelles. Dans un plat a gratin mettre les tranches de pain verticalement en alternant avec la tomate puis parsemer le fromage dessus. Fouetter les oeuf et le lait, saler, poivrer et verser la préparation sur le pain et les tomates. Arroser avec le vin blanc et Mettre au four 25 min à 180 °.

5 commentaires:

  1. oh trop bien je vais me faire cela pour ce midi merciiiii

    RépondreSupprimer
  2. Alors je viens de le faire et surtout de le manger Miammmm c'est trop bon merci pour la recette ;)

    RépondreSupprimer
  3. je t'en prie Laurence, ravie que mon gratin t'ai plu!

    RépondreSupprimer
  4. coucou dit moi j'ai quelques question, le pain de mie c'est du ww, et le lait du écrémé?
    je vais tester demain :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ophelie! oui tout a fait pain de mie ww et lait ecreme...merci de me l'avoir signale j'ai donc pu le mettre sur la recette!

      Supprimer